Réunion Parcoursup - District Sud

La réunion d'information Parcoursup organisée par la PEEP Paris pour le district sud est prévue samedi 27 janvier au lycéen Louis le Grand.

Flash Infos Parcoursup

Toutes les informations sur la procédure Parcoursup

Réunion Parcoursup - District Ouest

Les parents d’élèves PEEP sont heureux de vous convier à une réunion d’information sur la nouvelle procédure Parcoursup mardi 6 février 2018 au lycée Buffon.

Flash Infos PEEP Paris - DNB 2018
Plan Etudiants

Le plan Etudiants, qu'est-ce que c'est ?

Affelnet 2017

Depuis des mois la PEEP s'inquiétait du manque de lisibilité de la nouvelle procédure affelnet et de l'impossibilité pour les familles d'anticiper les affectations. Si vous n'êtes pas satisfaits de l'affectation de votre enfant, vous pouvez la contester.

Affectation Post Bac : Non au tirage au sort !

Après le 2ème tour d'APB, de nombreux futurs bacheliers n'ont toujours pas été affectés en fillières non sélectives. Attachée à la valorisation du mérite et des efforts de chacun, la PEEP Paris demande qu'aucun bachelier ne soit interdit de poursuivre ses études sur la base d'un tirage au sort

Pas de Tirage au Sort en PACES

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur vient de confirmer que tous les candidats relevant du secteur géographique d'Ile-de-France et ayant placé PACES  en vœu 1 absolu se verront finalement proposer une place en PACES le 26 juin lors de la deuxième phase d'APB.

La PEEP Paris scandalisée par le tirage au sort à l'entrée à l'Université

Suite au nombreux témoignages de familles dont les enfants n'ont pu obtenir d'affectation dans des filières non sélectives, la PEEP Paris demande que soient trouvées des solutions d’accueil dans les filières sous tension afin qu’aucun des futurs bacheliers de cette année et des années à venir ne soit interdit de poursuivre ses études sur la base d’un tirage au sort.

Nouveau Comité de la PEEP Paris